Ce soir et au Palais des sports de Radès, notre équipe de handball a conquis la coupe de Tunisie après un duel passionnant et au terme d'un match plein de suspense contre l'Etoile Sportive du Sahel sur le score de 28-27.


Les joueurs de Néjib Ben Thayer étaient descendus sur le parquet décidés à remporter ce trophée après avoir laissé échapper le titre de champion la semaine écoulée faute de concentration dans les moments cruciaux du match.


Nos joueurs entamèrent donc la rencontre du bon pied en menant au score grâce notamment à Boughanmi et Jaziri mais sans jamais s'adjuger plus d'un but d'écart. Ce sont au contraire, nos adversaire étoilés qui prirent deux buts d'avance 6-4, 7-5 et 8-6. Mais,les nôtres adossés à un excellent Mohamed Amine Bedoui, l'homme du match; réagissent et égalisent 9-9. L'égalité persiste jusqu'à 15-15 avant que les nôtres n'achèvent la première période avec une mince avance d'un but, 16-15.


En deuxième mi-temps, et après un début favorable aux étoilés 17-16, les camarades de Jaziri réussissent à se détacher, obtenant trois buts d'avance 20-17. De nouveau, l'Etoile revient à notre hauteur 20-20 et prend même l'avantage 21-20 et 23-21. Mais, les coéquipiers de Bilel Abdelli, encouragés par les arrêts spectaculaires de Bédoui, reviennent bien, égalisent 23-23 et prend l'avantage pour ne plus le lâcher jusqu'au coup de sifflet final, 26-24, 27-25, 28-26 et enfin 28-27.


L'Espérance remporte ainsi la vingt-sixième coupe de la belle histoire de la section de handball dans une ambiance survoltée et une joie indescriptible partagée, dans une communion totale, entre joueurs, responsables et supporters. Bravo les gars pour cette merveilleuse soirée.


Espérance: Mohamed Amine Bedoui 15 arrêts, Driss Drissi, Hamza Berriche, Oussama Boughanmi 9 buts, Oussama Jaziri 8 buts, Tarek Jallouz 4 buts, Abdelhak Ben Salah, Hamdi Aissa 3 buts, Bilel Abdelli 1 but, Lyès hachicha, Jilani Mami, Mohamed Ali Bhar, Jihad Araar, Chafik Boukadida, Mustapha Ben Fadhl, Wael Mzoughi.