Pour le compte de la dix-huitième journée de la première phase du championnat de Tunisie de handball, l'Espérance Sportive de Tunis a infligé sa première défaite de la saison à l'Etoile Sportive du Sahel sur la marque de 29-25. Pourtant, ce sont les visiteurs qui prirent un meilleur départ creusant l'écart en début de match 4-0. Les "Sang et Or" se reprennent et égalisent 4-4 avant de prendre l'avantage pour la première fois lors de cette rencontre, 5-4. De nouveau, l'Etoile reprend l'initiative profitant de quelques ratages en ^phase offensive de nos joueurs 7-5, mais ce ne fut que de courte durée puisque les joueurs de Néjib Ben Thayer réagissent bien en reprenant le dessus 9-8 puis 13-12, avant que Mahmoudi ne donne deux buts d'avance à ses coéquipiers à la fin de cette première période, 14-12.

En deuxième mi-temps, notre équipe rate d'entrée plusieurs actions en attaque se faisant surprendre en contres par les Sahéliens qui égalisent 14-14, prennent une avance d'un but 15-14, mais le match va s'équilibrer jusqu'à 18-18. Par la suite, la grinta de nos joueurs, les parades de Drissi dans les bois, le sans-faute de Mahmoudi ainsi que le talent de Bilel Abdelli, Aissa, Hammed, Boukadida, Jallouz, Hachicha vont faire la différence puisque notre équipe commence à creuser l'écart 21-18, 26-21, 28-24 et enfin 29-25 au milieu d'une belle ambiance.

EST: Drissi tout le match, 15 arrêts, Mahmoudi 9 buts, Hachicha 4 buts, Bhar 3 buts, Hammed, Boukadida, Boughanmi, Jaziri, Aissa 2 buts, Ben Salah, Abdelli, Jallouz 1 but.
ESS: Hamza, Sfar, Saafi 6 buts, Ghali 4 buts, Maoua, Saied 3 buts, Ben Abdallah, Douiri 2 buts, Rzig, Bacha, Hammami, Zaatir, Makhlouf 1 but.
Grâce à ce succès, l'Espérance réduit l'écart avec 48 points pour 52 points à l'Etoile qui demeure premier au classement.