C'est ce samedi que le championnat de Tunisie de handball reprend ses droits et qui verra l'Espérance Sportive de Tunis se déplacer à Mahdia pour y rencontrer le Club Sportif de Hiboun, de retour parmi l'élite, à partir de 15h00 à la salle de Mahdia.


Les poulains de Dénis Lathoud entameront la saison avec les mêmes ambitions que celles affichées depuis les débuts de cette section, la plus titrée du pays: conserver le titre de champion et confirmer notre suprématie sur le plan national. Par ailleurs, notre équipe, qui vient de participer au Super Globe où elle a obtenu la sixième place, a mené une excellente préparation notamment deux tournois en France où elle a montré de belles choses.


Notre équipe de handball présente cette saison plusieurs nouveautés, nos dirigeants optant pour une nouvelle orientation, mais toujours aussi ambitieuse avec cette volonté de faire franchir un palier à la section pour toutes les catégories à commencer par les jeunes, encadrés par un directeur technique français, jusqu'à l'équipe première qui a vu l'arrivée de plusieurs jeunes.


L'équipe a certes laissé partir Youssef Ben Ali, Marouène Maggaiez, Selim Zheni, Kamel Alouini et autres, mais elle a enregistré la venue de trois nouveaux gardiens, Amine Bedoui, Achref El Abed et Hamza Berrich, ainsi que du pivot Mustapha Ben Fadhl, l'arrière iranien Yousefinezhad, le demi-centre international Abdelhak Ben Salah, et a bénéficié du retour de Lyès Hachicha. En plus, Dénis Lathoud pourra compter sur les Oussama Boughanmi, Oussama Jaziri, Chafik Boukadida, Mohamed Ali Bhar, Tarek Jallouz, Hamdi Aissa, Nidhal Omri ou Bilel Abdelli sans compter les jeunes internationaux juniors et cadets comme Jihed Araar, Hassen Jemai, Adem Said El Majed ou Mohamed Aziz Aidi.


Outre les titres nationaux, notre équipe disputera aussi la coupe d'Afrique des clubs qui se jouera en octobre prochain à Hammamet avec l'ambition de la remporter.


Ce samedi, les "Sang et Or" sont donc invités à entamer victorieusement leur saison pour bien se lancer. Le match sera arbitré par le duo composé de Khiari et Boughrara.