Notre équipe de handball a réussi à conserver son titre de champion de Tunisie après s’être imposée devant l’Etole Sportive du Sahel, son dauphin au classement, sur le score de 32-29 au terme d’un match plein de suspense parvenant au total historique de 31 titres, qu’aucune équipe ne détient dans l’histoire de notre pays.


Le match démarra sous le signe de l’équilibre entre les deux équipes qui se rendaient coup sur coup. Les étoilés prennent l’avantage 4-3, un avantage qui s’inversa pour les « Sang et Or » à 7-6 grâce à Boukadida et à un superbe Jaziri. Les deux formations se tenaient procheset c’est ainsi que la première période s’acheva sur la score de 17-17.


En deuxième mi-temps, l’Espérance prit un léger ascendant qui se concrétisa par deux buts d’avance 24-22 et 26-24 mais les Sahéliens égalisaient 26-26, une égalité qui ne dura que trois minutes avant de voir l’Espérance reprendre l’avantage par Boughanmi et Jaziri 28-26. Les dix dernières minutes furent favorables à l’Espérance, qui contrairement à ses précédents matches, a su bien gérer la fin de la rencontre. Une victoire méritée d’autant plus que les « Sang et Or » étaient très diminués par les absences de Kamel Alouini, Aymen Hammed et Tarek Jallouz. Score final 32-29. Une victoire fort méritée et un 31ème titre fêtée par les supporters accourus à la salle Zouaoui après le coup de sifflet final. Le trophée du titre a été remis par le président de la FTHB en présence de notre Président Hamdi Meddeb.


EST : Maggaiez 9 arrêts, Jaziri et Boughanmi 7 buts, Boukadida 6 buts, Aissa 5 buts, Bhar et Omri 3 buts, Mahmoudi 1 but.

ESS : Bedoui (1ère MT) 3 arrêts, Majed Hamza (2ème MT) 6 arrêts, Rzig 6 buts, Jaballah 5 buts, Maher Ben Abdallah, S.Hmida 4 buts, Saafi 3 buts, Anouar Ben Abdallah, Berri 2 buts, Douiri 1 but.